Une communication digitale pertinente.

lacommunication digitale

Aujourd’hui, le monde de la communication connaît une extraordinaire mutation en partie motivée par le Web et le champ infini qu’il ouvre au monde du business. Les entreprises, toute taille confondue, s’interrogent.
Certaines sautent le pas, d’autres restent frileuses ou font un refus d’obstacles.

Sont-elles bien conseillées, accompagnées, éduquées ?

La communication change ses modèles, les budgets impartis souffrent, les équipes dédiées ne sont pas toujours impliquées, certains directeurs de communication se sentent seuls, dépourvus d’une équipe solide, d’autres ont du mal à faire passer leurs projets web.


Et les PME du secteur beauté et cosmétique ?

Les grandes enseignes vouent de solides moyens à la communication digitale, menacées par les marques de niche émergentes qui ont grandi avec Internet. Elles répondent aux attentes, voire aux exigences de consommatrices pour passe d’un canal à l’autre pour comparer, choisir, commander. L’expérience consommateur est mouvante au grès des avis et de l’air du temps. Chaque jour est une nouvelle aventure.

De leur côté, les PME, celles qui innovent et rivalisent d’expertises pour fabriquer ces packs « qui font le job » ! affichant une gestuelle nouvelle, une ergonomie jamais vue, un parti pris eco friendly…, ces PME souvent frileuses regardent trop souvent le Web comme un monde à part. Elles participent aux incontournables salons professionnels, paraissent modestement dans la presse, s’offrent un site vitrine dont elles ignorent la visibilité.
Pour ces PME, le choix du Web ne se discute pas si elles veulent nourrir leur image et gagner de nouveaux marchés face à la concurrence, sans pour autant dépenser des sommes énormes en publicité.


Quelle pertinence pour un site Web ?photo 1567857171318 944337972f90

Aujourd’hui, c’est le client qui va vers l’entreprise, pas le contraire. Le client explore, s’informe avant de décider d’entamer une relation commerciale. C’est donc à l’entreprise de construire une stratégie digitale attractive.

Qu’est-ce qu’un site attrayant ? C’est celui qui ne se contente pas de décrire l’entreprise à coup de phrases flatteuses de type « regardez-nous, nous sommes les meilleurs, les plus experts, les plus innovants… ». C’est celui qui anticipe les questions de ses clients, qui évoque avec lui la complexité du marché, qui raconte son approche, les écueils rencontrés…, avant d’aboutir à des solutions concrètent qui se profilent à travers une offre produits et services ainsi devenue légitime.

Construire un site Internet efficace revient à livrer à son public un véritable contenu, à engager avec lui, un débat aussitôt réactivé par les médias sociaux.
En clair, plus question de reculer, la communication digitale s’impose à l’entreprise comme elle le fait depuis bien longtemps à nos vies quotidiennes.