Groupe Verpack

Pomme d’hiver et baies de minuit, autant de noms évocateurs pour une collection hivernale signée Yves Rocher. Le groupe Verpack en a développé les étuis en forme de cabanes, moyennant une grande maîtrise technique et un travail d’écoconception attendu.


Chaque cabane contient une gamme de 4 produits pour le soin et le bain, mise en scène au creux d’un étui simple, technique et peu gourmand en matière première.


Kit gamme BAIES DE MINUITDu carton sinon rien

Le challenge reposait sur la construction d’un étui facile à monter dont les calages carton garantiraient un maintien parfait des produits. La marque souhaitant assurer une visibilité à ses produits, Verpack a créé une fenêtre de bonne taille en façade de l’étui et réussi à minimiser la quantité de carton des calages intérieurs. La carte choisie (300gr) est issue de forêts durablement gérées et l’étui monomatériau 100 % recyclable. Yves Rocher revendique pour cette collection, une fabrication exclusivement française.

 

Technicité gagnante

Verpack a obtenu la forme conique du toit grâce à l’une de ses toutes dernières machines, capable de réaliser un collage en biais. Cette opération 100 % automatique représente une vraie valeur ajoutée autant esthétique qu’économique. L’étui est imprimé en offset et décoré en marquage à chaud or, découpé et collé sur le même site.

  • Vues: 57
logo Rouge com

Agence de communication
& conseil éditorial

17 rue de la Procession, Paris 75015

+33(0)6 09 28 57 76
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

© Rouge com 2021, Tous droits réservés.

Infos légales : en cours de rédaction

Directrice de la publication : Sylvie Grand
Aquarelles : Hortense Tillet