Dans un contexte en mouvance, la communication bouge ses lignes. Les nouveaux plans d’action n’excluent en rien la stratégie, un vrai métier.
Parce que la communication d’aujourd’hui n’a plus le même visage, que nos outils et méthodes d’hier n’ont plus le même impact, les chefs d’entreprise ont bien du mal à se retrouver dans cet univers dominé par la révolution digitale. Le contexte mondial transforme les mentalités et les modes de vie en quelques clics. Les informations circulent à la vitesse de la lumière, les consommateurs prennent le pouvoir, les PME subissent la concurrence de nouveaux modèles, souples et agiles, sans frein ni vergogne.
Une erreur à ne pas commettre
Il est souvent tentant de céder à la facilité et d’entamer sa propre campagne sur la toile, aidé par l’expertise d’un jeune alternant, né avec une souris dans les mains. Nous pensons tous savoir communiquer, partager avec nos communautés à coup de réseaux sociaux, mais ne vous y trompez pas, il subsiste du vieux monde de la communication un concept qui s’appelle la stratégie.
Vous avez dit stratégie ?
Cette notion un peu abstraite pour certains sait faire toute la différence. Empruntée au vocabulaire militaire, elle est la réflexion menant au plan d’action qui consiste transmettre un message d’un émetteur vers un récepteur. En cela, une communication bien menée peut être redoutable.
Se défendre pour gagner
Dans un contexte mondial où les situations de crise s’accélèrent, les entreprises doivent se défendre et gagner face à la concurrence plutôt que vendre et séduire. A elles de se montrer vigilantes et d’occuper le terrain. En cela, Rouge com utilise l’observation des marchés et des contextes d’actualité pour conduire une approche à la fois stratégique et réactive.
Rouge com veille et surveille
Pour Rouge com, agir en conseil signifie, avoir une vision transversale de l’entreprise, en connaître ses valeurs, son mode de gouvernance, son approche des marchés, son processus industriel, son empreinte RSE, son capital humain et bien sûr ses lacunes et ses faiblesses. En cela, le conseil en communication agit sur l’intelligence économique de l’entreprise, afin de l’aider par son action dans son attitude face au risque et dans sa compétitivité. Cette approche globale implique une compétence multiple et une approche jamais restrictive de la communication. De la stratégie de communication aux outils à mettre en place, notre expertise porte sur des métiers multiples qui composent notre écosystème.